Les Diagnostics

Vous louez ou vendez votre bien ! SIGEXY vous propose la réalisation des diagnostics immobiliers réglementaires

Depuis sa création, en 2005, SIGEXY propose la réalisation de diagnostics immobiliers réglementaires ou de prestations énergétiques (thermographie, diagnostics énergétiques,…) Les diagnostics immobiliers sont réalisés conformément à la réglementation et par un diagnostiqueur certifié qui vous remettra des rapports clairs et lisibles, avec des délais d’intervention rapides.

Diagnostics de performance énergétique

Le DPE est un type de bilan thermique simplifié utilisé dans le cadre d’une vente ou d’une location d’un bien immobilier. Il a été rendu obligatoire pour mieux informer les acquéreurs ou les locataires sur les performances énergétiques du bien immobilier et sur leur future facture d’énergie.

Vous trouverez dans le rapport :

  • le classement du bien selon sa consommation énergétique (aussi appelé « classe énergie »)
  • la quantité d’énergie consommée ou estimée : le GES immobilier correspondant à la quantité d’émissions de gaz à effet de serre
  • des recommandations personnalisées pour diminuer la consommation énergétique et améliorer le classement énergétique du bien. En effet, une fois le diagnostic effectué, le technicien émet des préconisations d’amélioration permettant de repérer les travaux les plus efficaces pour économiser l’énergie. Ces recommandations sont à ce jour purement incitatives et les travaux ne sont jamais obligatoires.

 

 

House with energy ratings

 

Diagnostic plomb

La règlementation plomb est appliquée aux biens à usage d’habitation construits avant le 1er janvier 1949, date à partir de laquelle l’utilisation de la peinture au plomb est interdite. Il doit être réalisé sur les parties privatives et communes d’un bien immobilier qu’il soit mis en vente ou en location.

La plupart du temps, il s’agit de peinture au plomb, d’usage autrefois très courant, mais également de tapisseries au plomb ou de feuilles de plomb, utilisées pour limiter l’humidité. Le diagnostic plomb est à annexer, avec l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires, au compromis de vente ou au bail.

 

 

 

Searching houses

Diagnostic amiante

L’amiante, longtemps utilisé dans le bâtiment pour ses excellentes propriétés d‘isolation et bien qu’interdit en France depuis 1997, est encore un problème sanitaire de 1er ordre. Pour lutter contre le risque que représente l’amiante, les Pouvoirs Publics ont instauré rapport du diagnostic amiante avant-vente sur les parties privatives de votre bien immobilier vous sera exigé à la signature du compromis de vente ou de l’acte de vente du bien. Cependant, nous vous recommandons de faire réaliser ce diagnostic dès la mise en vente du bien car de nombreux acquéreurs préfèrent connaître les rapports de diagnostics au moment de la visite du bien. Ainsi, ils ont toutes les cartes en main pour prendre une décision d’achat plus facilement.

 

 

 

diagnostic_amiantesmall

Diagnostic sécurité électrique

Vous devez faire réaliser un Diagnostic du matériel électrique sur les parties privatives de votre bien à usage d’habitation si vous souhaitez le vendre et qu’il comporte une installation électrique de plus de 15 ans.

Si des anomalies sont repérées lors du diagnostic, elles sont détaillées dans le rapport et les risques qui en découlent sont cités. Il est fortement conseillé de faire réaliser, dans les meilleurs délais et par un diagnostiqueur certifié. Le rapport peut également vous proposer d’autres recommandations pour améliorer votre installation.

 

 

 

Searching houses

 

État des risques naturels et technologiques

Le diagnostic ERNMT (Etat des Risques Naturels, Miniers et Technologiques), anciennement diagnostic ERNT (Etat des Risques Naturels et Technologiques), sert à protéger les personnes, les biens immobiliers et l’environnement en informant les acquéreurs et locataires sur la situation d’un bien au regard des risques naturels, miniers et technologiques en établissant une liste des risques majeurs

 

Diagnostic performance énergétique spécifique collectivité

Les bâtiments publics accueillant des ERP de la 1re à la 4e catégorie sont tenus de faire réaliser un diagnostic de performance énergétique et de l’afficher de manière visible pour le public à proximité de l’entrée principale, dès lors que leur surface est supérieure à 500 m² et avant le 1er janvier 2015, puis à 250 m² à compter du 1er juillet 2015 et avant le 1er juillet 2017.

3 modèles de DPE permettent de classer les bâtiments selon leur occupation et leur domaine d’activité :

  • les bâtiments de bureaux, d’administration et d’enseignement ouverts la journée,
  • les bâtiments ouverts 24 heures sur 24 au public tels que les hôpitaux ou certains commissariats,
  • les bâtiments atypiques ou à occupation très intermittente comme les gymnases, les musées ou les théâtres.

Pour répondre à cette réglementation, SIGEXY, société spécialisée dans les diagnostics depuis 2007, vous propose de réaliser ce DPE par un diagnostiqueur certifié.

Pour obtenir plus d’informations ou un devis contactez-nous via le formulaire contact ou par mail à contact@sigexy.fr

 

 

small_12